L’allure de votre bâtiment commercial a un impact indéniable sur l’image que votre entreprise projette. En effet, un établissement à l’aspect soigné fait bien meilleure impression auprès des clients qu’un bâtiment en mauvais état. Aussi, grâce aux couleurs que vous choisissez, vous pouvez également vous distinguer des autres entreprises du secteur et démontrer votre originalité.
La première impression de votre clientèle se fait au contact de l’apparence extérieure de votre établissement. Ensuite, elle s'imprègne dans son esprit. Si vous désirez faire bonne impression, il est donc crucial de vous assurer que votre bâtiment soit invitant sous tous les angles.
De nombreux commerçants attendent que la peinture qui recouvre leurs murs se dégrade. Cette attitude de trop attendre avant d'entamer des travaux peut s'avérer une source d'ennui. Il est même possible de ne pas parvenir à en cerner l'origine. Et pourtant, celle-ci ou au moins une partie est souvent juste là, au premier regard jeté sur une façade délabrée.
Ne commettez pas cette erreur fréquente. Dans plusieurs situations, il ne faut pas attendre pour penser aux travaux de peinture même si les murs sont encore en bon état. C'est l'unique manière de diffuser un look toujours frais et au goût du jour.
Quel est le moment idéal pour repeindre?
Déménagement
Si vous décidez de déplacer votre commerce, plusieurs éléments sont importants à considérer en ce qui a trait à la peinture. Tout d’abord, il est primordial de vérifier l’état de cette dernière à l'extérieur tout autant qu'à l'intérieur de votre nouveau bâtiment. Des murs en mauvaise condition pourraient nuire à l’image de votre entreprise. Si la peinture est endommagée, il va de soi que vous devrez remédier à cette situation. Ensuite, vous devez vous assurer que les couleurs actuelles du bâtiment conviennent à ce que votre entreprise projette. Si vous vous définissez comme une compagnie dynamique et colorée, des murs bruns et beiges ne vous conviennent évidemment pas. De plus, prenez le temps de regarder si les couleurs de votre édifice s’harmonisent avec les commerces voisins. Peut-être le propriétaire précédent a-t-il déjà considéré cela, dans ce cas vous n’aurez sans doute pas besoin de considérer ce facteur. Du moins, si ses couleurs vous conviennent. Par contre, il se peut aussi qu’il n’ait pas pensé à ce point important. Dans ce cas, il est de votre devoir d’y voir. Ainsi, vous vous assurerez de vous intégrer à votre voisinage et de sentir que vous en faites partie! Votre clientèle vivra une expérience beaucoup plus agréable.
Nouveau commerce voisin
Dans le cas où un nouveau commerce s’installe dans votre quartier, vous devez également faire attention à certaines choses. Il est fort probable que votre nouveau voisin rajeunisse son bâtiment et le rende le plus avantageux possible. Le nouveau propriétaire effectuera sûrement plusieurs changements si le vieux bâtiment n’a pas une apparence convenable ou que ses couleurs ne s’agencent pas avec la compagnie qui vient d’y emménager. Dans ce cas, vous devez veiller à ce que votre bâtiment ne détonne pas avec celui de votre nouveau voisin. Vous devez vérifier si l’aspect de votre commerce est agréable en comparaison à ce nouveau bâtiment. Afin d’en être certain, il serait souhaitable que vous demandiez l’avis de personnes extérieures, car on a souvent du mal à juger par nous-même de notre apparence. Cela vous permettra d’avoir l’heure juste. La morale de l'histoire, c'est qu'il vaut mieux demeurer vigilant pour qu'un voisin n'embellisse pas son entreprise sans que vous ne vous en soyez aperçu. Les clients, eux, ne l'auront pas manqué!
Modification des services et produits offerts
Il se peut que des changements importants surviennent par rapport aux produits ou aux services que vous offrez. Dans ce cas, il pourrait être souhaitable de repenser l’image de votre entreprise afin qu’elle vous représente bien par rapport à ce que vous êtes devenus. Un vent de fraîcheur pourrait être intéressant pour symboliser votre nouvelle allure. en plus, elle vous permettrait d’ajouter de la couleur et du dynamisme à votre entreprise!
Nouveau franchisé
Afin de se distinguer, une franchise affiche bien souvent des couleurs qui lui sont particulières. Dans le cas où votre entreprise devient franchisée, repeindre vos murs en affichant les couleurs qui vous représentent désormais pourrait s’avérer une bonne idée. Ainsi, vos murs frais s’harmoniseront à merveille avec votre commerce nouvellement franchisé! Faites affaire avec nous pour un résultat digne de votre entreprise.
Contactez-nous dès maintenant
Si vous hésitez entre faire le travail vous-même et confier le tout à des experts, sachez que plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Par exemple, ne faites pas l’erreur de sous-estimer la taille des travaux. Il est facile de se dire qu’avec l’aide de quelques personnes, le tout sera vite terminé. Attardez-vous plus longuement à la question. Pour obtenir un travail de la meilleure qualité possible et dans un relatif court laps de temps, l’option la plus avantageuse est de vous adresser à des peintres professionnels. Vous devez consacrer votre temps et votre énergie à un élément capital: le bon fonctionnement de votre entreprise. Vous avez sans doute déjà beaucoup de choses à gérer, ne vous rajoutez pas un poids supplémentaire. Commencez par demander une soumission en remplissant le formulaire dans le coin supérieur de la page. Par la suite, vous aurez en main tout ce qu’il faut pour prendre la bonne décision par rapport aux options qui se présentent à vous. Résidentiel